Calvitie: comment faire repousser les cheveux ?

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Si vous êtes atteint de calvitie et que vous vous sentez démuni face à ce problème qui touche de nombreux hommes, mais aussi des femmes, sachez qu’il existe des solutions simples à mettre en œuvre.

Calvitie: comment faire repousser les cheveux ?

Ce n’est pas une fatalité et, avec l’aide de quelques produits, il est possible de faire repousser ses cheveux.

Calvitie : quelques solutions naturelles

Des solutions naturelles sont possibles pour la repousse des cheveux. Ces traitements proviennent très souvent de produits simples.

Dans un premier temps, sachez qu’il est possible d’utiliser de l’huile d’argan.

Cette huile a des propriétés reconnues et elle est utilisée dans des cosmétiques tels que du shampooing mais aussi des après-shampooings.

Il s’agit d’un produit sûr et fiable.

Afin d’améliorer la repousse des cheveux, vous pouvez aussi tester une autre huile, celle de ricin. Cette huile exceptionnelle vous permettra une réhydratation des cheveux secs et desséchés.

Toujours dans la gamme des huiles, vous pouvez vous intéresser à l’huile de noix de coco. Cette dernière peut être utilisée en plus de l’huile de ricin.

Il s’agit là d’un bon complément.

Plus rare, et moins connue, l’huile de moutarde permet d’anticiper la chute des cheveux.

Toujours dans les huiles, l’huile d’olive a démontré de tout temps ses vertus variées sur le corps. Ainsi, elle nourrit la peau du cuir chevelu.

Par ailleurs, l’huile d’olive a des propriétés fortifiantes, autant de bienfaits à utiliser au quotidien pour soigner sa calvitie.

Moins connue, et venant de l’Himalaya, l’huile essentielle de Nard Jatamansi active et stimule la repousse des cheveux.

Originaire principalement d’Afrique, l’huile de souchet nourrit le cuir chevelu et aide à prendre soin des cheveux abîmés.

Enfin, l’huile de santal blanc, très utilisée dans les produits cosmétiques, sert à traiter les cheveux secs comme les cheveux abîmés.

Vous l’aurez compris, toute une gamme d’huiles est disponible pour prendre soin de vos cheveux.

D’autres produits pour la repousse des cheveux

Pour améliorer la repousse des cheveux chez les personnes dégarnies ou chauves, il est recommandé d’utiliser une gamme plus large de produits.

Dès lors, vous pouvez vous orienter vers les feuilles de laurier.

Les propriétés naturelles de ces végétaux sont à adopter pour les soucis de calvitie, et notamment pour guérir les complications pelliculaires, surtout quand elles sont abondantes.

Enfin, il est conseillé de s’orienter vers un dernier produit, à savoir la levure de bière. Cela pourrait paraître très étonnant.

Mais en utilisant de la levure de bière vous obtiendrez de bons résultats. Pour cela, il est recommandé de se traiter en réalisant une cure.

Il est indispensable que la cure soit réalisée une à deux fois par an.

Pourquoi ? Tout simplement car avec une cure annuelle il a été constaté des effets positifs.

Ce type de traitement permet de renforcer les cheveux, mais a aussi des bienfaits sur la vitesse de pousse des cheveux.

Avec toutes ces possibilités de traitement, vous trouverez à coup sûr le meilleur produit pour améliorer les symptômes de votre calvitie, qui deviendra un mauvais souvenir.


Lisez aussi:

Alopécie androgénétique: y a-t-il un remède miracle ?

Calvitie: comment se coiffer pour rester viril?