Crâne chauve et calvitie: comment avoir des cheveux ?

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Crâne chauve et calvitie : comment avoir des cheveux ?

Les personnes atteintes de calvitie, et ayant un crâne chauve, peuvent en souffrir.

Crâne chauve et calvitie: comment avoir des cheveux ?

En effet, dans notre société il arrive que les chauves soient moqués et même discriminés. Toutefois, cet état de fait n’est pas une fatalité.

Il est possible d’adopter des stratégies et ainsi de s’accommoder d’une chute de cheveux.

Début de calvitie : passez sous la tondeuse

Si l’alopécie vous fait souffrir, il est possible d’y remédier et de vous raser le crâne. Pour cela, utilisez une tondeuse pour harmoniser votre coupe de cheveux.

Aujourd’hui, avoir les cheveux très courts est accepté dans tous les milieux. Dès lors, profitez-en !

Avez-vous remarqué que de nombreux acteurs internationaux les plus côtés comme Bruce Willis ont adopté cette méthode ?

Pour cela, vous pouvez utiliser un sabot de tondeuse de trois millimètres.

Cette rapide opération d’entretien est à renouveler tous les cinq jours pour que les cheveux ne repoussent pas afin que vous conserviez une certaine homogénéité quant à la longueur de vos cheveux.

Il s’agit peut-être d’une solution un peu extrême, mais vous pouvez également en profiter pour changer de look en laissant pousser une barbe de trois jours.

Ceci donnera un ensemble cohérent très tendance.

Si vous ne souhaitez pas modifier votre allure en semaine et vous confronter au regard de vos collègues, et afin de voir si cela vous va bien, nous vous recommandons d’attendre les vacances pour faire un essai.

Demandez à vos proches, à vos amis ou à l’élu de votre cœur ce qu’ils en pensent.

Utiliser des shampoings

Si vous ne vous êtes pas résolu à la solution radicale de la tonte de trois millimètres, vous pouvez aussi vous orienter vers des shampoings.

Plusieurs produits existent et vont vous aider à stopper la chute des cheveux.

Un shampoing s’accorde généralement très bien avec un massage du cuir chevelu. Le but étant de faire pénétrer le produit afin que les cheveux arrêtent de tomber.

Appliquer des lotions

Il est aussi possible de se diriger vers des lotions comme le minoxidil. Il faut l’utiliser après avoir shampouiné votre cuir chevelu.

Là encore, il est nécessaire d’effectuer un petit massage afin de faire pénétrer les principes actifs. Attention toutefois aux effets négatifs que pourrait engendrer ce produit.

Crâne chauve : pourquoi pas la greffe de cheveux ?

En ultime recours, il est possible de consulter un professionnel de santé afin de se diriger vers une greffe de cheveux.

Ces dernières années, les techniques utilisées se sont perfectionnées.

Il faut savoir que pour réimplanter des cheveux, le chirurgien réalise un prélèvement au niveau de la nuque pour réimplanter les cheveux sur le crâne.

Attention cependant au prix élevé.

Il faut compter en moyenne autour de deux mille euros.

Et un tatouage ?

Beaucoup plus surprenant, il est possible de se faire tatouer le crâne.

Cette dernière tendance offre aux hommes la possibilité de se faire tatouer la tête afin de donner l’illusion qu’ils ont encore quelques cheveux mais qu’ils ont préféré se raser.

Ce choix est audacieux, mais offre une alternative supplémentaire.


Lisez aussi:

Comment arrêter un début de calvitie?

Est-ce que la calvitie est héréditaire?